ADOPTONS
LA UX ATTITUDE

Parce que les distributeurs les plus performants sont d’abord les plus orientés clients, nous voulons inventer le "retail design orienté clients". Ce que nous exprimons dans notre nom, UX, acronyme de "User Experience". Agence de nouvelle génération, UX In Situ combine la créativité des designers avec la pertinence stratégique, crée des magasins pensés avant tout pour les clients, propose des solutions qui dopent réellement les ventes et rapidement déployables, pour aider les distributeurs à relever les 4 défis de demain.
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UN DÉFI STRATÉGIQUE

A quoi servira un point de vente physique dans un monde pleinement digitalisé ? Comment réinventer le magasin pour convaincre les clients de quitter leur canapé ? Comment réhumaniser la relation au travers du concept sans faire exploser les frais de personnel ? Comment intégrer le digital pour qu’il contribue à l’attractivité du magasin ?

 

Ux In Situ profite de son appartenance au Groupe Dia-Mart (études clients, conseil en stratégie pour le retail…) pour étayer ses recommandations d’analyses stratégiques approfondies et d’une compréhension intime des clients. Nos propositions créatives sont sous-tendues par une série d’outils rationnels de diagnostic et de priorisation.

 

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UN DÉFI CRÉATIF

Pour émerger dans un environnement hyper concurrentiel, les enseignes doivent réussir leur « montée en marque ». Comment incarner les aspérités de la mission de marque ? Comment affirmer une identité puissante sans excès de sophistication ? Comment renforcer l’impact du magasin pour en faire le meilleur média de la marque dans l’ensemble du réseau et pas seulement les flagships ?

 

Chez Ux In Situ, nous mettons notre créativité au service de votre identité. Pas de gourou, pas de style unique : la star, c’est vous ! La mixité de nos profils créatifs et de leurs expériences nous permet de proposer des créations à la fois audacieuses et justes.

 

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UN DÉFI DE COMMERCIALITÉ

Les enseignes doivent plus que jamais « fabriquer » leur chiffre d’affaires. La commercialité d’un concept est la condition indispensable de sa rentabilité et son déploiement. Quels sont les vrais déclencheurs d’achat ? Comment optimiser l’interaction entre le consommateur et le produit ? Quel merchandising pour inventer des valeurs ajoutées que le web ne proposera jamais ?

 

Chez UX In Situ, nous prenons en compte les conditions de la commercialité dès la création du concept, au même niveau que la stratégie et la créativité. Notre réflexion est nourrie par une compréhension intime des parcours clients et des déclencheurs d’achat.

 

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UN DÉFI DE DÉPLOYABILITÉ

La pression concurrentielle exige que les concepts coûtent moins cher pour être déployés plus vite : ce qui coûte cher, ce n’est pas la conception, mais le déploiement. Cette exigence de payback rapide impose des concepts marchands et facilement déployables. Comment faire la part entre le beau geste et le design qui crée de la performance ? Comment produire un impact maximal sans tout remettre en cause dans un concept existant ?

 

Les Directeurs de UX In Situ ont occupé des fonctions opérationnelles au sein de grandes enseignes (Séphora, Zara, Décathlon…). Cette culture retail contribue au réalisme et à l’efficacité des solutions proposées. Nous faisons travailler ensemble des équipes aux réflexes et aux compétences complémentaires, pour réconcilier stratégie, créativité et déployabilité.

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