Nos prestations

Les concepts de magasin de demain doivent relever 4 défis. Un défi stratégique lié au besoin de réinvention du point de vente physique face à la montée du web, de ré-humanisation et d’intégration pertinente du digital. Un défi de créativité lié au besoin d’émergence et de montée en marque et en identité des enseignes. Un défi de commercialité, car un magasin sert avant tout à stimuler le client et à fabriquer du chiffre d’affaires. Enfin, un défi de déployabilité, car la pression économique exige un payback rapide des concepts et un renouvellement accéléré des réseaux. Chez UX In Situ, nos prestations sont calibrées pour aider nos clients à relever ces 4 défis.
strategie

Stratégie

  • Veille prospective digitale et sensorielle, France et international
  • Plateforme de positionnement et plateforme de Marque
  • Etudes clients orientées concept : perceptions et attentes fondamentales, comportements omni canaux, comportements en point de vente…
  • Définition des vocations et formats de magasins
  • Définition des parcours clients omni canaux
  • Définition des scénrii d’achat omni canaux
  • Définition des usages et des supports digitaux en magasin

POUR DES CONCEPTS PLUS PERTINENTS

 

crea

Créativité

  • Story telling de marque
  • Création d’identité visuelle
  • Ton de marque graphique
  • Ton de marque omni canal
  • Architecture commerciale, concept d’aménagement
  • Visual merchandising

POUR DES CONCEPTS PLUS AUDACIEUX

 

crea
commercial

Commercialité

  • Adaptation de l’offre selon la typologie de réseau
  • Implantation des gammes, mitoyennetés et densité de l’offre
  • Visual merchandising en rayon et en vitrine
  • Signalétique extérieure et intérieure, revendication du prix

POUR DES CONCEPTS PLUS MARCHANDS

 

deploiement

Déployabilité

  • Elaboration de charte graphique
  • Livre des normes de concept architectural
  • Déploiement de concepts en série
  • Réalisation de sites pilote en Maîtrise d’œuvre
  • Assistance à la Maîtrise d’ouvrage
  • Industrialisation de mobilier, optimisation budgétaire

POUR DES CONCEPTS FACILEMENT DUPLICABLES

deploiement

Pour des solutions gagnantes sans investissement lourd, rentables et rapides à déployer : Une vision soft du concept marchand, composée à partir de prestations ciblées de design et de merchandising.

Objectif : Doper les performances des points de vente.           

Pour des magasins impactants, qui se distinguent et créent la préférence : Une vision globale et rupturiste du concept, alliant ambition graphique, vision architecturale et excellence merchandising.

Objectif : Emerger sans renoncer à l’efficacité marchande.