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DARTY

Le Darty nouvelle génération est arrivé. Il a été conçu comme la transcription en magasin du virage stratégique de l'enseigne, qui s'est attaquée à la redéfinition du parcours client autour des expériences cross canal. Pour UX In Situ, cette collaboration est emblématique d'une approche "soft concept" ciblée sur la recherche d'améliorations rapides de l'efficacité commerciale, sans remise en cause des composantes identitaires ou architecturales qui n'ont pas d'effet immédiat sur les ventes.

Darty a associé UX In Situ à ses réflexions stratégiques sur l’évolution profonde des parcours clients dans ses points de vente physiques : libre-service, merchandising d’aide au choix, encaissement vendeur, visibilité des services, expérience cross canal avec en particulier la mise en place de fonctions d’accueil spécifiques pour le click & collect… Un modèle commercial stimulant, orienté client et un relais de la politique de développement des ventes en ligne, qui multiplie les interfaces web to shop et shop to web.

UX In Situ s’est attaché à optimiser l’exposition produits à travers un merchandising pointu, travaillé à la catégorie. Les codes identitaires et les messages commerciaux sont renforcés. Le libre-service, systématisé quand il fait sens, s’exprime au cœur des rayons. La simplicité et la flexibilité des recommandations de l’agence facilitent leur généralisation. C’est une vertu du “soft concept” que de garantir une forte déployabilité. Un savoir-faire de UX In Situ apprécié par Darty, soucieux de diffuser dans le réseau sous contrainte de capex et en 18 mois.