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PHILDAR

Du fil à profusion pour encourager la pratique du tricot et l’envie d’en découdre ! Dans le nouveau concept de boutique Phildar imaginé par UX In Situ, le fil est partout présent dans des bacs à pelotes, pour une expérience visuelle et tactile. Si le tricot est privilégié, l'offre mercerie traditionnelle est étoffée avec des produits et accessoires colorés et dans l’air du temps (kits faciles à tricoter et prêts à customiser...).

Si la naissance d’un enfant reste le principal déclencheur de la pratique du tricot, les tricoteuses sont de plus en plus jeunes (jeunes mamans, jeunes grand-mères, étudiantes) et surtout connectées aux réseaux sociaux pour partager leur passion et leurs réalisations. Ces tricoteuses de nouvelle génération, moins expertes mais non moins impliquées, développent des attentes nouvelles : plus de variété, d’originalité, de visibilité sur le résultat, d’accompagnement sur la technique… et une grande exigence de personnalisation qui leur paraît légitime sur le sujet du « fait main ».

C’est en pensant à ces femmes que la boutique, lumineuse et colorée, transparente et conviviale, réconcilie tradition et digital. Un “community wall” relaie le planning des ateliers et autres événements magasin à venir. Il incarne en même temps la présence et les actions de la Marque sur les réseaux sociaux. Un axe communautaire désormais très prisé par Phildar, « créateur de liens » comme le souligne sa baseline.

Dans l’espace « Tricothèque » une table digitale permet d’accéder, en complète autonomie ou accompagné, à l’extraordinaire base de données des modèles et créations Phildar via le site phildar.fr. Des écrans en vitrine et à l’intérieur du magasin présentent les modèles des dernières collections. Une tablette tactile est à disposition des conseillères pour satisfaire les plus connectées, désireuses de surfer librement sur le catalogue Phildar.

Les éclairages sophistiqués mettent en valeur la palette des teintes pour une boutique transparente, colorée et tonique, qui reprend discrètement le code fuchsia de la Marque. Tout concourt à rappeler l’univers du tricot, jusqu’au mobilier qui fait un clin d’œil aux aiguilles à tricoter.

Phildar offre désormais, grâce à ce nouveau concept, un parcours omnicanal à ses clientes, lui permettant d’être présent tout au long de leur cycle d’achat et de les aider au mieux dans la réalisation de leur projet.