phox-grand-format

PHOX

Sur le marché compliqué de la photographie, Phox met en évidence son expertise et requalifie ses points de vente avec UX In Situ. Une initiative saluée par le Trophée de la Performance du Commerce Associé 2014, dans la catégorie Concept Architectural.

UX In Situ a créé le nouveau concept de magasins du réseau Phox, N°1 des groupements photo vidéo en France (210 adhérents et 252 points de vente Phox et Foci). Les nouveaux codes architecturaux et mobiliers sont venus renforcer la modernité de l’enseigne tout en affirmant son positionnement de spécialiste de la chaîne de l’image, unique sur le marché.
A travers une approche pragmatique, l’agence a imaginé un concept modulable, sur une surface moyenne de 80 à 100 m2, prévu pour un déploiement progressif, figure imposée par le réalisme propre à un réseau d’adhérents.

Le merchandising – appareils photos de tous segments, offre de services numériques, camescopes, accessoires, produits personnalisés comme les livres photos – a été pensé pour mettre en avant les offres commerciales sur l’ensemble du parcours client et en tenant compte de la diversité des motifs de visite. Enfin, pour s’adapter à une clientèle qui ne se limite pas aux seuls technophiles, le nouveau concept développe l’offre produit « image » dans le but de toucher une cible sensible à l’expression de soi par la photo plutôt qu’à la performance technique des appareils.