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PIMKIE

Pimkie a demandé à UX In Situ d'enrichir d'un ton de marque omni-canal le concept imaginé par l'agence Carré Noir. Appli mobile, clic & collect, pimkie.com, réseaux sociaux, rien ne manque plus à la marque pour exprimer dans ses points de vente physiques sa posture "More Ways to Shop"...

Le nouveau concept de « Fashion Factory » créé par Carré Noir est raffiné et élégant, très parisien dans sa nouvelle adresse de la rue de Rivoli. Avec UX In Situ, il entre dans l’ère de l’omni-canal. Le menu « More Ways to Shop » insiste sur les leviers du web to shop, tandis que les rappels multiples de pimkie.com et les bénéfices associés – plus de choix, plus de couleurs et taille disponible – expriment le shop to web au bénéfice des fashionistas. Des affirmations rassurantes qui accompagnent ces dernières jusqu’aux cabines d’essayage, alors qu’à la caisse elles peuvent désormais retirer pour essayer ou pour emporter leur commande Internet (Clic & Collect).

L’existence des nouveaux parcours nés de l’omni-canal est revendiquée vers l’extérieur, tant en vitrine que sur les grands visuels d’entrée qui font un clin d’œil à la présence de Pimkie sur les réseaux sociaux. Cette nouvelle façon de communiquer, imposée par la montée en puissance du commerce en ligne, renouvelle la relation entre l’enseigne et ses clientes. Sans être intrusifs, les messages ponctuent le parcours en boutique d’un engagement de service et de disponibilité, qui ne dénature ni l’architecture ni le merchandising. Avantage, ce changement de ton impactant et innovant ne nécessite pas de modifier l’identité visuelle.